Notre élu à la Municipalité

Dominique Epp

Ingénieur EPFZ, 1956, originaire d’Altdorf, marié et père de 3 jeunes hommes, consultant en télécommunications et gestionnaire de projets, je me suis lancé dans la politique villageoise en 1996, d’abord comme conseiller communal puis, depuis 2006, comme municipal.

En charge du dicastère de l’aménagement du territoire, de la mobilité, des sociétés locales et du sport durant la présente législature, je suis conscient de l’importance des défis inhérents à ma fonction. Pour nos entreprises, la mise à disposition des zones d’activités dans le secteur de La Veyre, tout comme la densification de nos deux zones industrielles actuelles s’avèreront essentielles au maintien et au développement du tissu économique de la Riviera.

La révision de notre Plan Général d’Affectation pour répondre aux exigences de la LAT, la création d’un centre du village et de logements à loyers abordables pour nos jeunes familles et nos aînés, le développement de transports publics transversaux tant dans le village que les ZI figurent parmi les projets qui me tiennent particulièrement à cœur et pour lesquels j’entends poursuivre mon engagement.

Nos élus au Conseil communal

Corinne Andreutti

Chemin de Milavy 20
021 652 49 05
076 307 67 83
c.andreutti@hispeed.ch

Présidente de la commission de gestion

C’est avec dynamisme que je m’engage pour notre commune : défendre des idées, chercher des solutions, et plus simplement participer à la vie du village compte pour moi.
Un des projets qui me tient particulièrement à cœur est le développement de la mobilité douce, comme le lien entre le centre et les quartiers au sud de l’autoroute.

Yves Berthoud

Chemin de Jaquerodes 3a
079 320 63 21
yves.berthoud@fr.ch

J’aime être à l’écoute des gens, comprendre et analyser leurs besoins, pour ensuite leur proposer la meilleure solution possible.

Marylène Brawand

Route des 2 Villages 102
021 943 18 68
079 613 35 13
marylene.brawand@bluewin.ch

Membre de la commission de gestion

Mariée, mère de trois jeunes adultes. Je vis à St-Légier depuis plus de 30 ans et participe à la vie politique de la commune depuis déjà trois législatures.
La motivation de participer de manière active au développement de notre commune me tient particulièrement à coeur.

Jean-Luc Burgy

Route de St-légier 68
021 944 02 79
079 208 54 27
jean-luc.burgy@bluewin.ch

Je suis membre de l’Union des Indépendants depuis sa création car je suis persuadé que les activités de la politique communale doivent être conduites pour le bienêtre du village, en dehors de toute considération partisane et que la diversité des idées amène des solutions nouvelles et innovantes.

Gavin Dale

J’aimerais contribuer à la promotion de la sécurité de nos routes pour les jeunes, de la mobilité douce et de l’énergie renouvelable.
Membre actif de la Société pour le développement de St-Légier-La Chiésaz, je voudrais soutenir la vivacité et la culture de notre belle commune pour les projets à venir.
Ceci dans un contexte d’impartialité offert par le mouvement de l’Union des indépendants.

Joëlle Mansourian

Habitante de la commune de St-Légier depuis mon enfance, je souhaite contribuer à son développement.
L’UDI est le groupement politique où je sais que, je peux proposer des idées, m’exprimer, débattre, m’impliquer dans des projets, et participer de manière active au dynamisme de notre village.

Anne Morier

Route d’Hauteville 29
021 943 29 65
079 347 48 46
anne.morier@bluewin.ch

Après 10 ans de conseil communal, dont 2 à la présidence, je souhaite continuer à m’impliquer de manière active dans la vie politique de notre village.
J’aime à participer aux décisions locales et régionales et j’ai aussi à cœur de ne pas oublier les habitants de notre commune.

Céline Morier

Route d’Hauteville 29
021 943 29 65
079 666 30 98
line.morier@gmail.com

J’ai décidé, il y a 5 ans, de participer à la vie politique de mon village.
N’ayant pas d’appartenance politique marquée, je me suis tournée tout naturellement vers l’UDI.
J’estime qu’il est important que des jeunes s’impliquent dans la vie politique et participent aux décisions qui concernent notre village et notre région.

Michèle Petetin

Route des Aveneyres 21
021 943 12 90
079 562 59 69
mipetetin@gmail.com

Cheffe du groupe UDI au Conseil communal

Membre du Conseil intercommunal de Gestion (SIGE)

En route pour une 3 ème législature, je souhaite apporter mon expérience dans une formation au sein de laquelle chacun peut amener ses idées, être entendu, et s’exprimer en toute collégialité où seul l’intérêt de la commune est mis en avant.
« Le souci de liberté et d’indépendance ne se conçoit que chez un être qui vit encore d’espoir. » Albert Camus

Philippe Rickenbacher

Marié et père de deux adolescents, je forme des apprentis et suis donc sensible aux besoins de nos jeunes concitoyens et ai envie de les soutenir pour leur futur et donc le nôtre.
Comme utilisateur régulier des transports publics, je suis convaincu que nous devons les développer pour le bien de notre région et de son environnement.

Monica Simonet

Chemin de Milavy 2
021 921 29 47
079 584 45 39
monica.simonet@bluewin.ch

Récemment retraitée, j’aime relever encore quelques nouveaux défis et garder le contact avec des personnes engagées et actives en accomplissant une tâche utile à la communauté.

Olivier Toletti
Olivier Toletti

Chemin des Aveneyres 20
021 943 57 42
079 412 74 78
otoletti@gmail.com

Patron d’entreprise à Montreux, indépendant, copropriétaire à St-Légier depuis 1994. Papa d’un petit garçon, je soutiens un développement harmonieux de notre commune, une éducation de qualité pour nos enfants et une bonne intégration de tous ses habitants au sein de notre communauté.

Pascal Vienet

Chemin de Bottasioux 1
021 943 52 67
079 265 09 85
vienet.p@bluewin.ch

Membre de la commission des finances

La vie ainsi que le développement de la commune m’intéressent fortement.
Je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit que la participation active au conseil communal.